Le FCP Saphir Dynamique est un OPCVM de type « diversifié » qui vous permet d’investir dans des valeurs mobilières (actions, obligations, titres monétaires…) émises sur le marché financier régional de l’UMOA. Il est agréé par le CREPMF sous le numéro N° FCP/2017-03
Le FCP Saphir Dynamique permet un accès simplifié aux opportunités d’investissement de la Bourse Régionale des valeurs Mobilières (BRVM) et offre :
- un accroissement du placement grâce à des investissements orientés vers des titres de capital et des titres à revenus fixes.
- une sécurité du placement car exposé de façon modérée au risque de fluctuations du marché.
- un rendement largement supérieur à celui du marché obligataire de l’UEMOA
une flexibilité du placement et une disponibilité de votre épargne à tout moment.
Le FCP Saphir Dynamique s’adresse à toute personne physique ou morale souhaitant bénéficier d’une gestion professionnelle de:
- leurs économies afin de constituer une épargne dynamique et rentable sur le long terme, en toute sécurité.
- leurs excédents de trésorerie afin de constituer des ressources en permanence croissance, en toute sécurité.
- La souscription au FCP SAPHIR DYNAMIQUE se fait à tout moment spontanément ou par des versements périodiques, par chèque ou par virement bancaire sur un compte bancaire dédié à cet effet.
- Vous recevez une notification du nombre de parts du FCP que vous détenez
Vous êtes régulièrement informés de la performance des investissements réalisés par le FCP Saphir Dynamique. - Vous avez la possibilité à tout moment de revendre tout ou une partie de vos parts et réaliser des plus-values selon l’évolution de la performance du FCP Saphir Dynamique.
- Vous recevez chaque année des coupons représentant une partie du résultat distribué par le FCP
L’objectif prévisionnel du FCP SAPHIR DYNAMIQUE est de réaliser un rendement minimum annuel de 8% sur la durée de placement recommandée
- Se rapprocher de SAPHIR AM, de la SGI BENIN ou des distributeurs partenaires
- Remplir le bulletin de souscription
- Effectuer le versement sur le compte dédié à cet effet